les chemins de la Sagesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chemins de la Sagesse

Un lieu pour parler de spiritualité, échanger, se rencontrer. Raconter sa rencontre avec un enseignement, un maître. Partager vos lectures, vos questions, vos doutes, les joies et les obstacles sur votre chemin spirituel.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enseignement dispensé par Arnaud DESJARDINS

Aller en bas 
AuteurMessage
Aztlan

Aztlan


Messages : 194
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51
Localisation : Lyon

Enseignement dispensé par Arnaud DESJARDINS Empty
MessageSujet: Enseignement dispensé par Arnaud DESJARDINS   Enseignement dispensé par Arnaud DESJARDINS EmptyMer 5 Mar - 20:20

Adhyatma-Yoga signifie Yoga vers le Soi ou Yoga de la connaissance

Avant tout cet enseignement comme tout enseignement sérieux ne demande pas à croire aveuglèment. Il demande de peser chaque enseignement, de les prendre avec un esprit ouvert car ils peuvent être déconcertant ou choquant, et de les réfléchir, de les tester pour voir s'ils sont vrais. Une fois cela fait on peut alors les prendre pour soi et les pratiquer.

L'enseignement se base sur la connaissance pour atteindre l'éveil, la sagesse, la libération. La connaissance de soi, des fonctionnements du mental et de certaines lois ou vérités.

Il cherche à conduire le disciple pour qu'il vive dans le monde et non plus dans son monde fait de préjugés, de peurs, d'émotions...

Il cherche à l'amener à vivre dans l'instant et à être libre du passé qui conditionnent notre présent mais aussi notre futur.

Il cherche à conduire à l'acceptation de ce qui est à chaque instant aussi bien intérieurement qu'extérieurement et à sortir du refus (lot quotidien du mental).

Il cherche à ouvrir l'ego totalement, le rendre vaste et non plus étriqué et centré sur lui même (egocentrisme). Rendre notre ego stable, unir nos différentes facettes sortir de l'individu pour devenir une personne.

Il cherche à nous libérer de l'esclavage auquel nous sommes soumis. Esclave du passé, de nos émotions, de nos peurs etc... qui nous conduisent à gauche, à droite, vers le haut et souvent vers le bas sans que l'on n'y puisse rien.


Quelques Lois ou Vérités de l'enseignement:


Loi de la Différence:

Tout est différent. Jamais vous ne verrez deux choses identiques. Semblables peut-être mais pas identique. Tout est différent, deux objets, deux émotions, deux personnes, deux passés, etc... Totalement différent...


Loi du Changement:

Tout change! C'est la loi de la différence dans le temps et dans l'espace. On ne vivra jamais deux fois exactement le même événement. On est jamais deux fois le même. Tout est différent, changeant de seconde en seconde.

Loi de l'impermanence:

Rien ne dure tout est impermanent. La seule chose permanente est l'impermanence elle même. Tout ce qui a un début aura une fin. Accepter cette impermanence et ce changement s'est rentré dans le flot de la Vie, et flotter et non plus se débattre dans les douleurs et l'épuisement.

Le OUI à ce Qui EST:

La seule chose réelle est le présent. Le futur n'est pas et le passé n'est plus. La seule réalité concréte c'est l'instant. C'est en le refusant que l'on créé une dualité entre ce qui est et ce que j'aimerai qui soit. On entre alors dans le conflit et la douleur. Toujours accepté ce qui est. Un OUI intérieur ensuite à partir de là, toujours partir de là où l'on est, de ce qui est je peux agir et placer si je le désire ou si je peux un NON extérieur. Le OUI à ce QUI EST, la soumission à la réalité n'est pas du fatalisme mais la vrai vision qui libére et permet de vraiment Agir au lieu de Réagir comme des machines sous l'influence du mental.

Le Mental ou l'Ego est l'ennemi:

Le Mental ou Ego, ce qui fait dire moi est l'ennemi. Il faut parvenir à ouvrir cet ego pour sortir de l'egocentrisme. Le mental sépare le monde entre ce que j'aime et ce que je n'aime pas et du coup nous place dans le refus chaque fois que le monde ne correspond pas à nos désirs. Le mental veut toujours que le monde, la vie, les autres s'adaptent à lui. Mais c'est impossible car la vie, le monde, les autres sont différents, sont autres. Chacun vit dans son monde et ainsi des petits mondes étroits se choquent et s'entrechoquent. Chacun voit sa réalité et non pas la réalité, un peu comme si l'on portait des lunettes colorés. La réalité, elle est Une!


Bien sûr ce n'est qu'une présentation pour plus d'infos lire les ouvrages d'Arnaud DESJARDINS.[b]

Si vous avez des questions sur l'enseignement, sur son application sur des thémes concrets avec des exemples du qotidien n'hésitez pas à les poster dans la rubrique questions. On pourrait en parler. Idem si vous voulez poster des débats sur des thémes de cet enseignement ou sur d'autres.

A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignement dispensé par Arnaud DESJARDINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaud DESJARDINS
» Sites de l'ashram d'A. Desjardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chemins de la Sagesse :: Maîtres et enseignements :: Enseignements, paroles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser