les chemins de la Sagesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chemins de la Sagesse

Un lieu pour parler de spiritualité, échanger, se rencontrer. Raconter sa rencontre avec un enseignement, un maître. Partager vos lectures, vos questions, vos doutes, les joies et les obstacles sur votre chemin spirituel.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jade et les sacrés mystères de la vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
revelyne

revelyne


Messages : 121
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Chambéry

Jade et les sacrés mystères de la vie Empty
MessageSujet: Jade et les sacrés mystères de la vie   Jade et les sacrés mystères de la vie EmptyMar 8 Avr - 21:45

"Jade et les sacrés mystères de la vie" est un petit livre de François Garagnon qu'on croit vite lu... mais en fait à peine fini on en redemande, et on a envie de le relire pour retrouver d'autres jeux de mots, pour se laisser émerveiller...

Jade est une petite fille qui se passionne pour les choses spirituelles…(sens mystique et sens humoristique du mot) ; Les mystères divins vus à travers les yeux émerveillés d’une enfant pleine de poésie, d’humour, moi j’adore !

Jade cherche le lien entre sa petite graine de vie et le grand bouquet de l'infini.

Chaque petite histoire est fraîche, pleine d’émotion à savourer sans modération
Revenir en haut Aller en bas
Aztlan

Aztlan


Messages : 194
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51
Localisation : Lyon

Jade et les sacrés mystères de la vie Empty
MessageSujet: Re: Jade et les sacrés mystères de la vie   Jade et les sacrés mystères de la vie EmptySam 12 Avr - 15:22

J'ai lu ce livre il y a longtemps et je me souviens juste que la préface est de Michel JONAZ...

Tu donnes envie de le re lire...
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Messages : 147
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Lyon

Jade et les sacrés mystères de la vie Empty
MessageSujet: Re: Jade et les sacrés mystères de la vie   Jade et les sacrés mystères de la vie EmptyMar 27 Mai - 22:54

Je viens juste de le commencer et j'aime beaucoup Very Happy

C'est frais, la simplicité avec laquelle Jade s'exprime et donne un sens a des idées parfois très "métaphysique" met du baume au coeur !!! Un air du "Petit prince" Wink

En tout les cas un livre que je vais lire et relire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Messages : 147
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Lyon

Jade et les sacrés mystères de la vie Empty
MessageSujet: Re: Jade et les sacrés mystères de la vie   Jade et les sacrés mystères de la vie EmptyLun 25 Aoû - 20:47

Après Jade et les sacrés mystères de la vie, Francois GARAGNON a publié "JOY et la divine quête du bonheur".

Je ne l'ai pas lu, mais si quelqu'un peut nous en toucher quelques mots et peut être donner son avis ?...
Revenir en haut Aller en bas
Yan-Cehel

Yan-Cehel


Messages : 114
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Lyon, France

Jade et les sacrés mystères de la vie Empty
MessageSujet: Re: Jade et les sacrés mystères de la vie   Jade et les sacrés mystères de la vie EmptyMer 27 Aoû - 14:42

Joy ????????????? Euh je connais un peu mais je pense que l'on ne parle pas de la même Joy. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemiroirauxfees.1fr1.net/index.htm
revelyne

revelyne


Messages : 121
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Chambéry

Jade et les sacrés mystères de la vie Empty
MessageSujet: Re: Jade et les sacrés mystères de la vie   Jade et les sacrés mystères de la vie EmptyVen 5 Sep - 20:32

A l'image de Jade, Joy l'héroïne de ce second livre joue avec les mots (Joy "ne veut pas être une grande personne car ça sert à quoi d'être grand si on est personne ?"... elle a "juste envie d'être en vie....), a un regard émerveillé sur le monde, une foi contagieuse, et une espérance "joyeuse".
elle croise le chemin de Sagamore, jeune homme en quête du bonheur, et à travers leur rencontre et leur cheminement les grands sujets de l'existence sont abordés;
ce livre, comme le premier, est pour moi "vitalisant"; il touche l'âme;
Vous l'avez compris: je l'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Messages : 147
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Lyon

Jade et les sacrés mystères de la vie Empty
MessageSujet: Re: Jade et les sacrés mystères de la vie   Jade et les sacrés mystères de la vie EmptySam 6 Sep - 0:48

Tout comme tu m'as donné envie de lire "Jade", tu me conforte dans mon envie de découvrir "Joy" (tu es bonne conseillère en la matière Very Happy). Et les jeux de mots de Joy que tu décris y participent aussi. Si je me souviens bien, il y en avait aussi quelques uns dans Jade... cela m'amuse beaucoup ces jeux de mots.

Donc, je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jade et les sacrés mystères de la vie Empty
MessageSujet: Re: Jade et les sacrés mystères de la vie   Jade et les sacrés mystères de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jade et les sacrés mystères de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chemins de la Sagesse :: Partagez vos lectures, films, musiques, etc... :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser