les chemins de la Sagesse

Un lieu pour parler de spiritualité, échanger, se rencontrer. Raconter sa rencontre avec un enseignement, un maître. Partager vos lectures, vos questions, vos doutes, les joies et les obstacles sur votre chemin spirituel.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petites histoires à enseigner...

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Lyon

MessageSujet: Petites histoires à enseigner...   Ven 21 Mar - 23:43

Imaginez une chenille. Elle passe la plus grande partie de son existence à regarder d'en bas les oiseaux voler, et s'indigne de son propre destin et de sa forme. "Je suis la plus misérable des créatures, pense-t-elle, laide, répugnante, condamnée à ramper sur la terre."

Un jour, cependant, la Nature lui demande de tisser un coton. La voilà effrayée : jamais elle n'a tissé de coton. Croyant être en train de bâtir sa tombe, elle se prépare à mourir. Bien que malheureuse du sort qui était le sien jusque-là, elle se plaint encore à Dieu: "Au moment où je m'étais enfin habituée, Seigneur, vous me retirez le peu que je possède !" Désespérée, elle s'enferme dans son cocon et attend la fin.

Quelques jours plus tard, elle constate qu'elle s'est transformée en un superbe papillon. Elle peut voler dans le ciel et les hommes l'admirent. Elle s'étonne du sens de la vie et des desseins de Dieu.

Extrait de "Maktub" de Paulo COELHO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petites histoires à enseigner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des petites histoires philosophiques
» Petites histoires drôles:
» petites histoires et instruction civique et morale
» des histoires chrétiennes de Noêl
» Pas vraiment une blague, une petite histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chemins de la Sagesse :: Maîtres et enseignements :: Enseignements, paroles...-
Sauter vers: