les chemins de la Sagesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chemins de la Sagesse

Un lieu pour parler de spiritualité, échanger, se rencontrer. Raconter sa rencontre avec un enseignement, un maître. Partager vos lectures, vos questions, vos doutes, les joies et les obstacles sur votre chemin spirituel.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Amma la prêtresse de l'Amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aztlan

Aztlan


Messages : 194
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51
Localisation : Lyon

Amma la prêtresse de l'Amour Empty
MessageSujet: Amma la prêtresse de l'Amour   Amma la prêtresse de l'Amour EmptyLun 3 Mar - 19:42

Une vidéo sur la Sainte Amma Cela peut surprendre mais regardez la vidéo l'esprit ouvert...




Dernière édition par Aztlan le Ven 2 Mai - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revelyne

revelyne


Messages : 121
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Chambéry

Amma la prêtresse de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Amma la prêtresse de l'Amour   Amma la prêtresse de l'Amour EmptyLun 3 Mar - 23:49

Le mois dernier j'avais vu un reportage plus court sur Sainte Amma

Son regard bouleversait et touchait malgré l'écran, alors j'imagine facilement l'émotion que doivent ressentir ces personnes quand elle les étreint.
Revenir en haut Aller en bas
Aztlan

Aztlan


Messages : 194
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51
Localisation : Lyon

Amma la prêtresse de l'Amour Empty
MessageSujet: Ma et les emotions   Amma la prêtresse de l'Amour EmptyLun 3 Mar - 23:55

Lorsque j'ai regardé le reportage de la petite video j'ai été ému par les réactions des gens... Lors d'un Darshan j'ai ressentit ce qu'ils ont tant de mal à écrire. L'envie de pleurer dans les bras d'Arnaud. Pas de la tristesse mais de la joie, cette impression de se sentir aimé sans condition, reconnu pour ce que l'on est vraiment. C'est assez troublant...

C'est vrai que vu de l'extérieur ce reportage peut faire rire certaines personnes, mais je pense que quiconque serais face à elle se sentirait toucher par son Amour

A plus
Revenir en haut Aller en bas
revelyne

revelyne


Messages : 121
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Chambéry

Amma la prêtresse de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Amma la prêtresse de l'Amour   Amma la prêtresse de l'Amour EmptyMar 4 Mar - 0:09

c'est bien vrai, et les mots ne peuvent définir ce qu'on ressent. Pendant quelques secondes la parole "Je suis" prend sens

Il y a de rares personnes qui sont capables de transmettre l'Amour dans un regard une étreinte, de rendre presque palpable cet Amour qui fait grandir.

J'ai pour ma part rencontré un prêtre qui était ainsi, son enseignement dépassait celui de l'Eglise, son Eglise était l'Homme !
Revenir en haut Aller en bas
Aztlan

Aztlan


Messages : 194
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51
Localisation : Lyon

Amma la prêtresse de l'Amour Empty
MessageSujet: un prêtre dont l'eglise était homme   Amma la prêtresse de l'Amour EmptyMar 4 Mar - 22:04

TRès intéressant ce que tu dis sur ce prêtre

Pourrais tu nous expliquer un peu plus sur cet homme? Si tu veux bien sur

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
revelyne

revelyne


Messages : 121
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Chambéry

Amma la prêtresse de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Amma la prêtresse de l'Amour   Amma la prêtresse de l'Amour EmptyMar 4 Mar - 23:36

Il s’agit du Père Jean DEBRUYNE que j’ai eu plusieurs fois l’occasion de rencontrer lors de rencontres nationales du mouvement « Partage et Rencontres » ;
Il est décédé le 8 juillet 2006.
Voici brièvement ce qu’était pour lui l’Evangile :
« Pour Jean DEBRUYNE il y a urgence. A l'entrée du troisième millénaire, l'évangile a cessé d'être un privilège réservé aux pratiquants de la messe du dimanche. L'évangile ne pouvait plus se contenter d'être seulement un livre religieux, de spiritualité ou de catéchèse. L'évangile est aujourd'hui devenu un acte de résistance, d'urgence et de première nécessité.
Aujourd'hui l'actualité montre que c'est l'homme qui est une espèce en voie de disparition. Aujourd'hui l'argent a beaucoup plus de valeur que l'homme, l'humanité de l'homme n'est plus assez rentable aux yeux de l'économie de marché. Ils sont de plus en plus nombreux ceux qui sont prêts à vendre l'homme pour trente deniers. »

Il était prêtre mais aussi poète et auteur de chansons.

Je prendrai un peu plus de temps et le présenterai dans un sujet qui lui sera consacré.
Revenir en haut Aller en bas
Aztlan

Aztlan


Messages : 194
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51
Localisation : Lyon

Amma la prêtresse de l'Amour Empty
MessageSujet: Pére jean DEBRUYNE   Amma la prêtresse de l'Amour EmptyMer 5 Mar - 19:55

Merci pour ta réponse et j'ai hâte d'en lire plus sur cet homme.

Connais tu Maître Eckart? Un mystique chrétien, tes propos sur le pére me font penser à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amma la prêtresse de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Amma la prêtresse de l'Amour   Amma la prêtresse de l'Amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amma la prêtresse de l'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darshan un film sur Amma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chemins de la Sagesse :: Maîtres et enseignements :: Biographie ou informations sur des Maîtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser