les chemins de la Sagesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chemins de la Sagesse

Un lieu pour parler de spiritualité, échanger, se rencontrer. Raconter sa rencontre avec un enseignement, un maître. Partager vos lectures, vos questions, vos doutes, les joies et les obstacles sur votre chemin spirituel.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le grand livre de la mort à l'usage des vivants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aztlan

Aztlan


Messages : 194
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51
Localisation : Lyon

Le grand livre de la mort à l'usage des vivants Empty
MessageSujet: Le grand livre de la mort à l'usage des vivants   Le grand livre de la mort à l'usage des vivants EmptySam 19 Avr - 14:13

Un bon gros livre chez Albin MICHEL

Sujet qui m'intéresse beaucoup en ce moment lol!

Divers sujets sur la fin de vie, comment en parler, comment agir... des conseils, des adresses...

les funérailles, leur donner un sens...

Le deuil, le souvenir...

Mais aussi des beaux textes à méditer...

Un cahier pratique...

La mort et ses rites à travers le temps et l'histoire et les religions...

Très complet et instructif sur cet instant que nous connaitrons tous directement ou pas
Revenir en haut Aller en bas
revelyne

revelyne


Messages : 121
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Chambéry

Le grand livre de la mort à l'usage des vivants Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la mort à l'usage des vivants   Le grand livre de la mort à l'usage des vivants EmptyLun 28 Avr - 12:31

je ne connais pas ce livre mais vais m'y plonger car il paraît effectivement aborder bien des facettes de ce vaste sujet

j'ai principalement lu LA MORT INTIME de Marie De Hennezel

la mort est devenu un sujet si tabou que lorsqu'elle nous rejoint nous sommes démunis,
Je trouve très dur le déni quand un grand malade dit qu'il va mourir et que les proches insistent "mais non, ça va aller..." que de paroles qui ne peuvent être dites
Certes les proches tentent aussi maladroitement de se protéger, et sont gênés par le sujet car que dire à cela? et c'est pourquoi je n'entends pas juger ces personnes, moi-même je ne peux dire aujourd'hui comment je réagirai.

je pense donc que le livre que tu cites peut aider à "vivre" ces moments là, pour soi certes mais aussi et surtout pour celui/celle qui part.
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Messages : 47
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 32
Localisation : Lyon

Le grand livre de la mort à l'usage des vivants Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la mort à l'usage des vivants   Le grand livre de la mort à l'usage des vivants EmptyMar 29 Avr - 1:11

avec tout ce que vouz dites, ca m'intéresse beaucoup, donc je vais peut-être me mettre a les lire! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Aztlan

Aztlan


Messages : 194
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51
Localisation : Lyon

Le grand livre de la mort à l'usage des vivants Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la mort à l'usage des vivants   Le grand livre de la mort à l'usage des vivants EmptyVen 2 Mai - 12:40

J'ai déjà lu pas mal de chapîtres et je découvre des choses très intéressantes... Sur les rites, les croyances, les religions mais aussi sur les lois. C'est impressionnant tout ce que le domaine de la mort peut impliquer et je comprends mieux le sens des funérailles, le souvenir ou des choses comme ça qui pour moi me semblaient pas forcément utiles... Comme quoi la lecture a du bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand livre de la mort à l'usage des vivants Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la mort à l'usage des vivants   Le grand livre de la mort à l'usage des vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand livre de la mort à l'usage des vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre d'Or
» Grand Corps Malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chemins de la Sagesse :: Partagez vos lectures, films, musiques, etc... :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser