les chemins de la Sagesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chemins de la Sagesse

Un lieu pour parler de spiritualité, échanger, se rencontrer. Raconter sa rencontre avec un enseignement, un maître. Partager vos lectures, vos questions, vos doutes, les joies et les obstacles sur votre chemin spirituel.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The FOUNTAIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aztlan

Aztlan


Messages : 194
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51
Localisation : Lyon

The FOUNTAIN Empty
MessageSujet: The FOUNTAIN   The FOUNTAIN EmptySam 1 Mar - 2:15

Un film à voir avec le coeur et l'âme. "The Fountain" de Darren ARONOFSKY avec Rachel WEISZ et Hugh JACKMAN (le Wolverine des X-Men). Très beau film qui se déroule sur trois époques : 1500 2000 et 2500 et suit l'histoire d'amour à travers ces époques d'un même couple. Joli parcours initiatique sur la VIE, L'AMOUR, LA MORT...
Impossible à raconter alors regardez-le et pourquoi pas donnez-nous votre avis!

Bon film

The FOUNTAIN The_fo10
Revenir en haut Aller en bas
kira

kira


Messages : 47
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 32
Localisation : Lyon

The FOUNTAIN Empty
MessageSujet: Re: The FOUNTAIN   The FOUNTAIN EmptyLun 21 Avr - 2:22

J'ai vu ce film et je suis tout à fait d'accord avec toi aztlan, on ne peut pas raconter ce film car on se saurait où commencer ! !J'ai vraiment adorer ce film ! !
Revenir en haut Aller en bas
Aztlan

Aztlan


Messages : 194
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 51
Localisation : Lyon

The FOUNTAIN Empty
MessageSujet: Re: The FOUNTAIN   The FOUNTAIN EmptyMar 22 Avr - 15:32

Moi je l'ai vu au ciné en v.o. et g été scotché. Je suis sortis du ciné et j'avais juste envie de me poser dans le silence et de pleurer. Pas pleurer de tristesse mais de bonheur, de bien être... mais je suis peut être fou simplement lol!

On pourrait dire que c'est le chemin initiatique d'un homme qui doit comprendre et accepter le destin de l'humain qui est la mort. Son impuissance à changer cette réalité qui est la même pour tous.

Et chaque époque représente une manière de réagir face à ça:

Epoque des conquistadors le matériel, la force pour trouver un moyen d'empêcher la mort.

Epoque actuelle, la science...

Epoque future, la spiritualité et l'accomplissement, l'acceptation et la libération...


Rien que d'y repenser j'en ai les poils qui se dressent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The FOUNTAIN Empty
MessageSujet: Re: The FOUNTAIN   The FOUNTAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The FOUNTAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chemins de la Sagesse :: Partagez vos lectures, films, musiques, etc... :: Films et cinémas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser