les chemins de la Sagesse

Un lieu pour parler de spiritualité, échanger, se rencontrer. Raconter sa rencontre avec un enseignement, un maître. Partager vos lectures, vos questions, vos doutes, les joies et les obstacles sur votre chemin spirituel.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MARIE - MADELEINE : L'ELUE

AuteurMessage
kira

MessageSujet: MARIE - MADELEINE : L'ELUE   Jeu 10 Avr - 21:02

Tout commence par la bague que lui glisse au doigt un bijoutier dans une rue poussiéreuse de Jérusalem... Depuis qu'elle la porte, Maureen, jeune historienne, se retrouve en proie à des visions qui la transportent au temps de la Crucifixion. Qui est cette femme éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? À son insu, Maureen vient de plonger au coeur de l'énigmatique légende de Marie-Madeleine et décide de partir sur les traces de la prostituée des Évangiles. En Provence, en plein pays cathare, elle apprend l'existence d'un texte sacré révolutionnaire, que tout le monde cherche en vain depuis deux mille ans. Un texte pour lequel des milliers de personnes sont mortes.

Voilà l'aperçu du livre ! J'ai lu ce livre cette été et j'ai été complètement captivée par ce livre.
Je vous laisse découvrir ce livre ! !
Revenir en haut Aller en bas
Aztlan

MessageSujet: Re: MARIE - MADELEINE : L'ELUE   Sam 12 Avr - 15:26

Cela donne bien envie ce livre... Mais c'est amusant de voir que dans l'imagerie populaire Marie Madeleine apparait comme une prostitué alors que c'est faux elle était juste une femme ayant commis l'adultère...

Et peut être bien la compagne et amante de Jésus... Mais cela restera un mystère et peu importe d'ailleurs... L'important ce sont les actes de cette femme si fidèle... Et des paroles et actes de Jésus, qui est pour moi un grand maître spirituel...

Avec les idées de tous le monde j'ai beaucoup de lectures pour les mois à venir lol!

Merciiiii
revelyne

MessageSujet: Re: MARIE - MADELEINE : L'ELUE   Dim 13 Avr - 23:30

oui, encore une bonne idée de lecture,
un livre de plus de je note dans ma liste - si quelques fois dans la bibiliothèque je ne savais pas quoi prendre comme livre et allais "au hasard", pendant quelques temps je n'aurai au contraire que l'embarras du choix study

merci Kira
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARIE - MADELEINE : L'ELUE   

MARIE - MADELEINE : L'ELUE
Page 1 sur 1